02 mai 2007

steaks à la fondue de camembert

Voici une recette très simple et très rapide, avec une présentation sympa, qui vous fera en plus passer pour un cordon bleu!

Vous pouvez utiliser de simples steaks, des entrecôtes ou par exemples des bavettes que vous faites cuire simplement à la poêle ou faire griller. Auparavant vous aurez préparé des petits pains individuels en forme de boules ( un par personne) que vous pouvez acheter en grande surface (les boules de campagen sont très bien mais vous pouvez aussi varier avec d'autres variétés comme des pains aux noix par exemple). Découpez un petit chapeau sur le dessus de la bouule, et à l'aide d'un couteau et de vos petites mains, creusez la boule en ôtant lamie (attention toutefois à ne pas percer le fond du pain avec le couteau!). enveloppez un camembert entier, avec la croûte dans du papier d'aluminium et placez-le à mi-hauteur de votre four à environ 200 degrés pendant à peu près une demi-heure (le camembert est bien fondu lorsqu'il est bien gonflé). Lorsque le fromage set fondu , déballez le, et à l'aide d'un couteau pointu, découpez la croûte supérieure ( ça se fait très facilement) puis avec une cuillère à soupe, emplissez chaque petit pian creux de camembert fondu puis remettez le chapeau de la boule de pain afin de le fermer. Ensuite passez vos boules quelques minutes au four (à 200 degrés)
Servez-les ensuite à côté de vos pièces de viande, accompagnées par exmple d'une salade. il n'ya plus qu'à déguster en trempant vos bouchées de vindes dans le camembert fondu, c'est délicieux!

Ce qu'il vous faut:
une petite boule de pain individuelle par personne, je compte un camembert pour deux personnes, une viande par personne (je vous ai conseillé de la viande de boeuf, mais chacun est libre de tenter ses améliorations en essayant avec de la viande blanche!), et l'accompagnement, je vous conseille une simple salade verte (car la viande accompagnée d'un demi-camembert fondu est assez riche et nourissante, en général, mes invité sont calés, donc si on veut apprécier le dessert, il vaut mieux éviter les grosses portions de frites ou de pâtes!). Pour le vin, je ne suis pas une grande spécialiste, mais un bordeaux rouge se marie bien avec le camembert comme avec le steak, au moins c'est sans risque!
* Faites cuire votre viande en dernier pour éviter qu'elle ne refroidisse trop!

Bon appétit à tous!

Posté par lorina71 à 23:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur steaks à la fondue de camembert

Nouveau commentaire